Ma philosophie de travail
Mettre du sens sur ce que l’on vit

Mon approche thérapeutique:
Vous recherchez une psychologue clinicienne-psychothérapeute? Un situation dans votre parcours de vie est difficile à surmonter? La communication avec votre conjoint est conflictuelle? La relation avec votre enfant est compliquée? Votre estime de vous même est faible? Votre corps fait ressortir vos souffrances?
Je reçois le patient dans un climat de bienveillance, où le non jugement me parait essentiel. Je perçois la psychothérapie comme un chemin à parcourir ensemble, où le temps est pris afin que le patient puisse se recentrer sur lui-même et déposer les difficultés vécues. Ensemble, nous pouvons découvrir de nouveaux chemins à emprunter menant vers le changement. Le patient, tout comme la famille, disposent des ressources nécessaires pour atteindre les objectifs qu’ils ont envie de se fixer dans le décours de la thérapie. Le thérapeute est ainsi un soutien afin de permettre à chacun d’obtenir une lecture différente de celle qui peut potentiellement l’enfermer dans ses difficultés.
Mes offres thérapeutiques :
- séances individuelles
- séances de couple
- séances enfant-parents
Céline Georges
Psychologue expatriée
J’ai travaillé pendant 10 ans au sein d’une institution pour enfants placés par le juge, dans l’aide contrainte. Plus précisément, ma place était aux côtés des familles, dans les rencontres des enfants avec leurs parents, notamment. C’était un ré-apprivoisement du lien, qui avait besoin d’être pansé, protégé, parfois bousculé pour que chaque petit d’homme puisse avoir toujours une main à tenir afin de trouver un chemin plus calme, bienveillant, qui lui permette de grandir en sécurité.
Il y a 3 ans, j’ai intégré une équipe de psychothérapeutes afin de me développer comme psychologue indépendante. Il y avait comme une envie de sortir de la contrainte, de pouvoir déployer mes ailes dans la relation à l’autre.
Une fois ces ailes déployées, je me suis envolée pour l’Italie, toujours avec cette soif d’explorer et de soutenir les personnes désireuses de changements. L’expatriation, c’est une aventure hors du commun, puissante, déstabilisante, vivifiante, ambivalente. On marche sur un fil, tel un funambule, on cherche notre équilibre puis une fois trouvé, on découvre des nouvelles parts de nous-mêmes. On se surprend, on fait le point avec nous-mêmes. C’est une expérience de profonde transformation, dont le sens est souvent caché au premier regard.
Finalement, j’ai toujours continué de me former, ma soif d’apprendre étant inépuisable. Mettre du sens sur ce que l’on vit, parfois aussi accepter qu’il n’y en ait pas.